5 lieux pour admirer les cerisiers

Les fleurs de cerisiers ont éclos ! Quel plaisir de pouvoir admirer ces arbres si chers aux yeux des Japonais. Cette beauté est éphémère mais il reste encore quelques jours pour profiter du spectacle que nous offre Mère Nature. Voici 5 lieux pour admirer les sakura dans la capitale japonaise ! 

Dans cet article précédent, nous listions les endroits les plus populaires our apprécier le spectacle des cerisiers et vous donnions des conseils pratiques pour pouvoir pique-niquer à la japonaise. N’hésitez pas à relire cet article si vous envisagez un hanami 花見 (attention, certains parcs ont limité l’accès aux pelouses et certains matsuri sont annulés).

Nous complétons ici la liste précédente. Berges, parcs, rues : les sakura sont partout, pour le plus grand plaisir de tous !

La rivière Nakameguro 

Nakameguro est situé à seulement deux stations de Shibuya. Sa rivière est entourée de part et d’autre de cerisiers, à tel point que l’on a parfois l’impression que les arbres fusionnent pour former une allée entourant la rivière. Superbe (mais gare à la foule) ! Plus d’infos ici.

 

Le parc Edogawabashi 

Situé dans l’arrondissement de Bunkyo, à quelques arrêts d’Ikebukuro, Edogawabashi regorge de cerisiers qui longe la rivière Kanda. Astuce : vous pouvez louer un vélo pour longer le sentier tout en profitant de la vue ! Plus d’infos ici.

 

 

Le parc Inokashira

Cette fois, direction Tokyo ouest. Ce parc très connu est le lieu idéal pour un pique-nique à l’ombre des cerisiers. Il est également possible de faire du pédalo, mais attention si vous en faites en couple ! La légende locale raconte que tout couple faisant du pédalo ici sera amené à rompre… Vous pouvez coupler votre balade dans le parc avec la visite de l’incontournable musée Ghibli qui se trouve juste à côté ! Plus d’infos ici.

 

La rue des cerisiers de Shibuya

Cela peut surprendre qu’un quartier aussi urbain que Shibuya abrite un spot de cerisiers et pourtant ! À seulement 3 minutes de la gare, la bien nommée Sakura doriさくら通り(rue des cerisiers en français) est un petit chemin bordé de cerisiers. La ruelle est assez courte (une centaine de mètres) mais cela vaut le coup d’oeil si vous êtes dans le coin, notamment le soir lorsque la ruelle est illuminée.

Accès : à 3 minutes de la station Shibuya. Prendre la sortie Sud de la station JR et traverser la rue principale par le pont piéton.

 

Le parc Kasai Rinkai

Moins connu du grand public, ce parc est le deuxième plus grand jardin public de Tokyo. Situé dans la baie de Tokyo, au bord de la mer (et non loin de Disneyland Tokyo), c’est le lieu idéal pour passer un bon après-midi en couple, entre amis ou en famille. Plus d’infos ici.

 

 


Poursuivez votre lecture !