Recherche de familles d’accueil françaises à Tokyo

Comme chaque année, nous sommes à la recherche de nouvelles familles d’accueil françaises à Tokyo et prêtes à accueillir nos élèves apprenant le français pour notre programme “Nihon ni Inagara furansu ryûgaku”. 

Qu’est-ce que le programme “Inagara”  ? 

Session 2018
Session 2018

日本にいながらフランス留学” (にほんにいながらフランスりゅうがく) ou le voyage d’étude en France tout en étant au Japon, est un programme spécial d’Espace Langue Tokyo. Il propose à des étudiants de tout le Japon de suivre pendant quatre jours des cours intensifs à Tokyo. La particularité de ce programme est de séjourner dans une famille d’accueil française. 

Ce programme est une expérience unique pour les élèves afin de pratiquer le français ! C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur les us et coutumes des familles françaises en immersion directement depuis le Japon !

À cette fin, nous recrutons des familles d’accueil françaises souhaitant héberger un étudiant pendant 5 jours et 4 nuits du 19 au 23 mars 2019. 

Pour les familles : 

Il s’agit d’une belle opportunité d’accueillir un(e) étudiant(e) japonais(e) apprenant le français. Dans le cadre de ce séjour, vous pouvez partager la culture et les valeurs françaises. Par ailleurs, vous pourrez créer des liens durables avec la personne accueillie. C’est aussi une façon d’en découvrir plus sur la manière de vivre au Japon ou d’en apprendre plus sur différentes régions.

familles d'accueil françaises à Tokyo

Les familles souhaitant participer au programme recevront une indemnité de 16 000 yens. Il s’agit de couvrir les frais d’hébergement et de repas (petit-déjeuner et dîner) de l’étudiant.

Si vous souhaitez participer à cette aventure ou pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : info@eltokyo.jp  et à en parler autour de vous 🙂 

Session 2016
Session 2016