5 idées cadeaux pour les amoureux du Japon

Vous n’avez pas encore fait vos courses de Noël ? Pas de panique ! Nous vous proposons 5 idées cadeaux 100% japonaises à mettre au pied du sapin. COVID oblige, nous avons sélectionné des produits faciles à se procurer en ligne. 

Une montre 

Et si vous craquiez pour l’une des deux marques phares de l’horlogerie japonaise ? La qualité des montres Seiko et Casio fait l’unanimité et il y en a pour toutes les bourses. Une valeur sûre !

 

Un couteau

Les couteaux de cuisine japonais sont renommés dans le monde entier. En effet, leur souplesse et leur tranchant inégalables, mais aussi leur lame au motif en forme de vague caractéristique font de ces couteaux des accessoires de choix pour les amoureux de la cuisine. Attention, les prix peuvent vitre grimper.

Un manga

Le manga fait partie des incontournables de la pop culture nippone. La diversité des sujets est telle que vous trouverez forcément de quoi ravir la personne à qui vous l’offrirez. Et si vous souhaitez offrir un tome du manga le plus vendu au Japon cette année, il s’agit de Demon Slayer (véritable phénomène de ces deux dernières années dans l’archipel).

 

Un kit bonsaï 

Pour ceux qui ont la main verte, ou tout simplement pour ceux qui souhaitent apporter une touche zen à leur foyer, alors le kit bonsaï pourrait bien être le cadeau idéal ! Les prix varient en fonction de la taille et de la variété. Ces arbustes japonais feront sensation, on vous le garantit !

Les Kit Kat aux saveurs exclusives

Parce que Noël rime avec chocolat, pourquoi ne pas remplacer les chocolats moulés par une sélection de Kit Kat ? Le Japon a la particularité de proposer la plus grande variété de saveurs au monde. De l’incontournable matcha au saké (un peu plus risqué), toutes les papilles trouveront leur bonheur !

Bonus #1 : Passionné de japonais ? Optez pour des cours en ligne ou pour un séjour linguistique !

Bonus #2 : Vous cherchez davantage d’idées cadeaux ? N’hésitez pas à consulter Journal Idées Japon Automne 2020 !