Le Japon de vos régions : Bretagne-Japon

Le Japon de vos régions : avec cet article, nous commençons une série qui vous emmènera en France et dans le monde francophone à la découverte des associations et structures diverses qui vous permettent, près de chez vous, de vous rapprocher du Japon. Nous débutons aujourd’hui avec l’association Bretagne-Japon.

L’association Bretagne-Japon : déjà 30 ans d’histoire !

Logo de l'association Bretagne Japon
Logo de l’association Bretagne-Japon

Fondée en 1988, cette association vous apporte un peu de Japon dans la région bretonne depuis plus de 30 ans ! Comptant environ 170 membres et basée à Rennes, cette structure œuvre dans plusieurs domaines. Vous avez tout d’abord des cours de japonais, bien sûr, pour les débutants et les niveaux plus avancés. Rejoignez déjà 80 passionnés environ avec des professeurs japonais.

Une offre culturelle complète et l’occasion de rencontrer des Japonais

Au-delà des cours, l’association Bretagne-Japon vous propose tout ce que l’on peut désirer lorsque l’on souhaite en apprendre plus sur le Japon. D’abord, il y a des ateliers traditionnels comme de la calligraphie ou de la couture, mais aussi un club de discussion deux fois par semaine. Il y aura ainsi de quoi satisfaire votre curiosité.
Le plus enrichissant reste néanmoins le Nihon Deiz. En partenariat avec l’université 大妻女子大学 (Ōtsuma-joshi-daigaku) de Tokyo, l’association reçoit chaque année des étudiantes. L’édition 2019 a vu treize Japonaises venir à Rennes du 13 au 19 mars pour présenter aux curieux une série d’activités culturelles.

Allez à leur rencontre !

Vous souhaitez dès maintenant sauter le pas ? Alors que ce soit par simple curiosité ou désir d’engagement dans l’associatif et le bénévolat, n’hésitez pas à leur rendre visite ! Ils tiennent en effet une permanence hebdomadaire les samedi, de 10h30 à 12h30 (hors période de vacances de Noël et d’été) au 5, rue de Dinan (Rennes)(Métro Sainte Anne).

Contact

Association : Association Bretagne-Japon
Permanence : 5, rue de Dinan, 35000 Rennes (France)
Adresse (pour courrier) : 6, cours des Alliés, 35000 Rennes (France)
Site internet : https://www.bretagne-japon.fr
Facebook : https://www.facebook.com/AssociationBretagneJapon/
Twitter : https://twitter.com/bretagnejapon