[Japon Pratique] 5 sorties gratuites à Tokyo !

Tokyo a la réputation d’être une ville où la vie est particulièrement chère. Même si ce n’est pas tout à fait vrai, il faut dire qu’en tant que touriste ou résident de courte durée, les dépenses s’accumulent (très) vite. Nous avons donc décidé de vous proposer 5 sorties gratuites pour profiter d’activités aussi bien incontournables qu’atypiques dans la capitale nippone.

 

Arashio Beya

Assister à un entraînement de sumo

Véritable curiosité pour les touristes, les sumotoris fascinent toujours autant. S’il est compliqué d’assister aux compétitions (car ces dernières ne se déroulent qu’à certains moments de l’année), il est en revanche possible d’assister à des entraînements au Arashio Beya entre 7h30 et 10h00 du matin. Plus d’infos par ici.

 

La vallée de Todoroki

La vallée de Todoroki

Vous souhaitez vous échapper du tumulte de la métropole ? Direction la vallée de Todoroki ! Ce petit coin de paradis assez confidentiel vous donnera l’impression d’avoir pénétré dans la jungle. En plus de ses temples cachés et de son ruisseau au clapotis relaxant, cette vallée à l’avantage de n’être jamais bondée car elle se situe autour d’un quartier résidentiel. Plus d’infos par ici.

Brasserie Suntory Musashino

Visite gratuite de la brasserie Suntory Musashino

Si vous êtes amateur de bières nippones, cette visite est faite pour vous ! Suntory, un des leaders de la bière au Japon vous propose une visite gratuite au sein de l’une des plus anciennes brasseries du pays. Plus d’infos par ici.

Marché aux poissons de Toyosu

Marché aux poissons de Toyosu

Le tout nouveau marché aux poissons qui remplace celui de Tsukiji (plus grand marché aux poissons du monde) saura à coup sûr ravir les amateurs de bons poissons. Pour les plus curieux, il est même possible de venir assister à la fameuse criée au thon qui a lieu chaque matin à partir de 4h30 (attention, le nombre de place est limité). Il est vivement conseillé d’essayer l’une des échoppes ou restaurants du quartier pour profiter d’un poisson d’une qualité et d’une fraîcheur incroyables. Plus d’infos par ici.

Le musée de la publicité

Le musée de la publicité

Les japonais usent et abusent de la publicité. Peu importe où l’on va, il est quasiment impossible d’y échapper ! Ils sont aussi connus pour leurs publicités délirantes. Tout ça pour dire que la culture pub du Japon mérite qu’on s’y intéresse. Et justement, ce musée entièrement gratuit permet de découvrir son histoire grâce à des outils interactifs et pléthore de documents et d’archives. Plus d’infos par ici.

Poursuivez votre lecture :

Notre précédent article dans la série «Le Japon pratique : comment profiter d’internet sur son smartphone sans se ruiner ? ».