[Japon Pratique] Ces youtubeurs français qui partagent leur amour du Japon sur la toile

Ah, le Japon… Pour beaucoup, c’est un rêve ou le voyage d’une vie. Pour d’autres, c’est une passion qui ne fait que croître avec le temps. Seulement voilà, près de 10 000 km séparent nos deux beaux pays. Et obtenir suffisamment de documentation sur les sujets qui nous passionnent peu s’avérer rapidement onéreux et chronophage.

C’est là que la magie d’Internet intervient ! Depuis plusieurs années maintenant, des youtubeurs amoureux du pays du Soleil Levant se sont donné pour mission de vous faire voyager et de décrypter la culture japonaise.

Nous avons donc décidé de partager avec vous nos 3 chaînes coups de coeur.

Ichiban Japan, la référence de la vidéo documentaire
Depuis plusieurs années, Ichiban Japon nous fait voyager dans tout le Japon. Le but étant de montrer la pluralité de cette culture aussi riche que méconnue à travers des vidéos documentaires, des vlogs et des F.A.Q.

Japania, à la rencontre des japonais
Via des micro-trottoirs, Japania donne la parole directement aux Japonais. Culture, société, politique, actualités ou encore vie quotidienne, une grande variété de sujets sont traités au fil des vidéos.

Le Japon fou fou fou, la vie d’un couple franco-japonais
Vous demandez à quoi ressemble le quotidien d’un couple franco-japonaise ? Alors cette chaine est faite pour vous ! David et Eri vous livrent leur vécu, leurs expériences, et répondent à vos questions.