Le Japon pratique : comment profiter d’internet sur son smartphone sans se ruiner ?

C’est un fait, nous vivons dans un monde ultra connecté et ce n’est pas le Japon qui dérogera à la règle. Que ce soit pour chercher une bonne adresse, communiquer, se diriger ou tout simplement se divertir, l’utilisation d’internet sur nos smartphones est devenue incontournable.  

Comment obtenir internet sur son téléphone sans se ruiner ?

Malheureusement pour nous, français, il n’existe aucune formule économique en France qui puisse nous permettre d’utiliser internet au Japon sans dépenser une petite fortune. Il existe néanmoins deux options très prisées par les touristes pour remédier à cette situation :

Le Pocket Wifi

Comme son nom l’indique il s’agit d’un gadget de poche pour obtenir du wifi haut débit en permanence. Le pocket wifi couvre 90% du réseau internet japonais. Autant dire que vous n’aurez donc aucun problème pour utiliser internet. Enfin il est aussi particulièrement pratique lorsque l’on voyage en groupe car il est possible de connecter jusqu’à 12 appareils. Cependant il ne s’agit clairement pas de la solution la plus économique lorsque l’on voyage seul, car pour une location de 14 jours il vous en coûtera 73 euros (selon cette estimation).

La Carte Sim Data

Pour bénéficier d’internet à moindre coût sur son smartphone, la solution la plus pratique s’avère être la carte sim data. Il s’agit tout simplement d’une carte sim avec un forfait data prédéfini (entre 1 et 3 Go) et limité dans le temps (jusqu’à 3 mois). Pour vous procurer cette fameuse carte il vous suffira de vous rendre dans n’importe quelle grande enseigne d’électronique japonaise comme Bic Camera ou Yodobashi Camera. Pour les plus pressés il est également possible d’en acheter une à l’aéroport de Narita et Haneda. Il vous faudra débourser entre 16 et 30 euros suivant la formule qui vous intéresse.

Le Free-Wifi, à user sans modération

Tokyo étant à la pointe de la modernité, il existe énormément de spot wifi pour bénéficier d’internet gratuitement. Ainsi, notre école et la plupart des grandes enseignes et restaurants proposent le free wifi. Pour tout savoir sur le free wifi à Tokyo nous vous invitons à consulter le site (en anglais) spécialement dédié à cet effet.