Premières prévisions de floraison des cerisiers

Le printemps approche, et avec lui, la saison des hanami !

[Mise à jour du 12 février ] À Tokyo, l’apparition des premières fleurs (開花, kaika) est prévue le 20 mars et le pic de floraison (満開, mankai) est annoncé le 29 !

Les premiers bourgeons de cerisiers sont même déjà visibles à Atami, au bord du Pacifique (source : article publié sur nippon.com) !

Retrouvez le détail des prévisions par région sur le site de la JMC .

Photo : https://n-kishou.com/corp/news-contents/sakura/?lang=en

La Japan Meteorological Corporation (JMC) a annoncé le 14 janvier la première prévision nationale sur la floraison des sakura. Selon ces prévisions, les températures automnales et hivernales plus douces que d’ordinaire pourraient accélérer la saison de la floraison de plusieurs jours dans certaines régions.

Ainsi, à Tokyo et à Fukuoka, la floraison est annoncée le 23 mars alors que les habitants de Sendai devront patienter jusqu’au mois d’avril pour admirer les fameuses fleurs.

La Japan Meteorological Corporation effectue ses prévisions sur la base des cerisiers Somei Yoshino, la variété de cerisiers à fleurs la plus commune au Japon. Elle prend en compte de nombreux facteurs tels que les températures pendant les périodes de dormance et de croissance.

Ces prévisions sont bien entendu soumises aux changements de conditions météorologiques et la Japan Meteorological Corporation a déclaré qu’elle mettrait régulièrement à jour ses prévisions.

(source : https://www.nippon.com/fr/behind/l00244/)

Poursuivez votre lecture sur le thème [Japon Pratique] !