La côte de Shōnan (湘南), la destination estivale par excellence

Après la pluie, le beau temps ! Après le tsuyu (梅雨, la saison des pluies), les nuages gris cèdent leur place au soleil. Le véritable été commence et pendant 2 mois, chaleur et ciel bleu sont au programme. On vous souffle la destination idéale pour profiter de l’été : il s’agit de  la côte de Shōnan 湘南, toute proche de Tokyo !

Située à seulement 1 heure de Tokyo, dans la préfecture de Kanagawa, la côte de Shōnan 湘南 est une région balnéaire s’étendant de Kamakura à Oiso, dans la baie de Sagami. Peu importe ce que vous recherchez pour vos vacances, cette région saura vous ravir !

Vous recherchez le dépaysement ?

Passez la journée sur l’île du dragon, aka Enoshima. Cette île possède de nombreux atouts, une riche histoire, beaucoup de nature et un spa avec vue sur la mer parfait pour se relaxer en fin de journée.

Plus d’info ici.

Vous souhaitez plonger dans l’histoire de l’archipel ?

Direction Kamakura (et un week-end ne sera pas de trop) ! Cette ville à l’atmosphère traditionnelle regorge de temples parmi les plus impressionnants du Japon, sans oublier son grand Bouddha de bronze ! Plus d’info ici.

 

Vous êtes plutôt sport de plein air ?

Il est possible de louer des vélos très facilement au Japon. Nous vous recommandons de vous balader le long de la côte de Shōnan 湘南, en partant au lever du soleil. Il ne reste plus qu’à profiter de la vue : le soleil rougeoyant, le bleu de la mer et le majestueux mont Fuji. Quelques infos ici.

Farniente au soleil ?

La côte de Shōnan 湘南 abrite de nombreuses plages. Coup de coeur pour la plage d’Isshiki, réputée l’une des plus belles de la région. Vous pourrez même vous initier au surf ou à la planche à voile sur certaines plages. Plus d’info ici.

 

Et pour terminer, 2 anecdotes au sujet de la région !

  • Le livre La Saison du soleil (Shintarō Ishihara, 1955) a été à l’origine d’un véritable phénomène social ciblant le Shōnan. L’histoire de cette jeunesse désœuvrée se baladant sur les plages d’Enoshima, en portant des lunettes noires et des chemises hawaïennes, a été le symbole de toute une génération de jeunes Japonais, les taiyōzoku (太陽族littéralement « tribus du soleil »).
  • Shōnan est aussi le lieu où vit le personnage Eikichi Onizuka des mangas Shōnan jun’ai gumiBad companyGTO, GTO: Shonan 14 Days et GTO: Paradise Lost.

(source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shōnan)


Poursuivez votre lecture !