Témoignage : Prisca, promo Sakura 2017 en Sakura House

Pour son premier voyage au Japon, Prisca a suivi des cours intensifs pendant un mois à Espace Langue Tokyo. Pour le logement, elle a choisi Sakura House, proche de l’école. Son objectif du printemps : améliorer son japonais, rencontrer des locaux, échanger et partager !

♦ Tout d’abord, comment était ton arrivée à Tokyo ? 

L’arrivée est un de mes meilleurs souvenirs. Je suis tombée amoureuse du douanier 😍 , il a été super patient après 19h de voyage, première marque de sympathie en arrivant😢 Puis l’arrivée à Shinjuku, où tout d’abord un petit groupe de jeunes m’a abordé pour m’aider, puis un monsieur qui m’a conduit jusqu’aux locaux de ma guest house. J’ai halluciné sur l’hospitalité, je pensais pas que dans une aussi grande ville on ferait attention à une touriste seule.

♦ Pourquoi avoir choisi ELT ? 

Il s’agit de mon premier voyage en dehors de l’Europe et en solo. J’ai commencé à apprendre le japonais toute seule, n’ayant pas la possibilité de prendre des cours vers chez moi, mais pas facile avec le quotidien d’être vraiment assidue. Donc quand je me suis enfin décidée à organiser mon voyage, des cours de langue était devenus une évidence.

Espace Langue Tokyo correspondait à mes attentes. Une école franco-japonaise qui propose des cours intensifs avec des classes à effectifs réduits. Les sorties étaient du gros bonus, et c’était cool de pouvoir échanger avec les élèves japonais à l’école et durant les activités.

♦ Merci beaucoup 🙂 Et qu’est-ce qui te motive à apprendre le japonais ? 

Ma motivation était simple: apprendre à parler le japonais pour pouvoir y retourner et pouvoir échanger avec les gens que je rencontre sans utiliser une mauvaise traduction de Google traduction!

 À propos des cours, qu’as-tu pensé de la méthode d’enseignement ?

Les cours intensifs sont vraiment… intensifs ! Mais très efficace ! Bon, il est vrai qu’il faut s’accrocher vers la fin, mais les professeurs sont vraiment géniaux, on travaille dans la bonne humeur et on a franchement bien rigolé ! Les progrès sont là, c’est indéniable !

♦ Pourquoi avoir choisi un logement en Guest House chez Sakura House ? 

J’ai choisi une guest house avec Sakura House car je voulais garder une certaine indépendance qui je pense, est difficile d’avoir en famille d’accueil. Et je ne regrette absolument pas ! Tous les matins, j’allais en cours à pied avec un camarade de promo qui habitait le même immeuble près de l’école. J’ai vécu avec des Américains, des Chinois, des Québécois, des Écossais, des Indiens.. j’avais une colocataire chinoise en formation qui nous faisait des pâtisseries françaises tous les jours ! Aussi, j’ai pu être conseillée par le staff sur des lieux à visiter, ils m’ont aussi dépannée à certains moments… Bon, contrairement à l’expérience en famille d’accueil, on parlait en anglais à l’appartement mais c’était très convivial et génial !!

♦ Un mot de la fin sur sur cette première expérience tokyoïte ?

C’était un plaisir de se lever chaque matin pour aller à l’école, je suis heureuse d’avoir eu cette promo, je ne pouvais pas rêver mieux. On pensait tous faire ce voyage en solo et au final on a passé tout notre temps ensemble ! Pour l’ensemble de l’école, tout le monde est accessible et c’était très facile d’échanger quoi que ce soit avec les profs ou le staff.

J’ai tellement d’anecdotes de ce voyage, j’ai l’impression que tout est possible à Tokyo : j’ai pu assister à une exposition sur l’attaque des Titans à la Tokyo Skytree avec deux copains de l’ELT, assister à la finale d’une émission télé avec deux duos comiques et avoir le droit à une traduction simultanée d’un des acteurs pendant le tournage pour les seuls occidentaux et enfin…. voir tourner un drama à Harajuku (Omotesando) avec Yuki Furukawa.

Merci beaucoup et à très bientôt !

Séjour linguistique SAKURA 2019
Du 31 mars au 28 avril

Vivez vous aussi votre rêve sous les cerisiers japonais à Tokyo. 
De 2 à 4 semaines
Cours intensifs de japonais
Tous niveaux

Formule tout compris à partir de 154 000 yen 
Hébergement en famille d’accueil – Activités et sorties culturelles 
Plus d’informations