5 terrasses pour profiter de l’été !

Malgré le nombre astronomique de cafés et restaurants qui émaille la capitale tokyoïte, on constate que les terrasses sont assez rares. Peut-être cela est-il du au fait que les Japonais craignent le soleil ? Qu’à cela ne tienne, pour nous, qui dit été dit terrasses ensoleillées : découvrez 5 adresses pour profiter pleinement de la saison estivale !

Two rooms Grill&Bar – Omotesando 

Situé à une petite quinzaine de minutes de notre école, ce bar restaurant lounge à l’ambiance chic et feutrée offre une vue imprenable sur la ville. Le brunch ou la formule midi sont moins onéreux que la formule du soir ; on peut également venir boire un verre au coucher du soleil pour profiter de cette ambiance si particulière.

  • Adresse : 〒107-0061 Tokyo, Minato City, Kitaaoyama, 3 Chome−11−7 AO ビル 5F
  • Horaires : Du lundi au dimanche de 11h à 21h.
  • Site internet :  https://tworooms.jp/en/

Starbucks Reserve Roastery – Nakameguro

Il s’agit du plus grand Starbucks au monde – ni plus, ni moins ! Le concept est toutefois différent des Starbucks traditionnels. Ici, vous pourrez profiter de cafés torréfiés sur place en utilisant des grains venant de monde entier ! C’est l’atmosphère rêvée pour les personnes cherchant à potasser (ou à papoter !) dans un cadre calme et cosy.

  • Adresse : 2 Chome-19-23 Aobadai, Meguro City, Tokyo 153-0042
  • Horaires : Du dimanche au mardi de 7h à 23h et du mercredi au samedi de 7h à 20h.
  • Site internet :  https://www.starbucks.co.jp/en/

En parlant de Starbucks : mention spéciale pour la terrasse du centre commercial Tokyu Plaza Omotesando Harajuku, situé à quelques minutes de l’école. Sur fond musical, cette terrasse arborée permet de siroter une boisson tout en observant Harajuku vu de haut.

Royal garden cafe – Aoyama

Il n’est pas toujours facile de trouver de la verdure dans les grandes métropoles ! Les personnes en manque de nature apprécieront sans aucun doute la terrasse de ce café restaurant, tout en bois et entourée d’arbres et de plantes diverses.

 

  • Adresse : 2 Chome-1-19 Kitaaoyama, Minato City, Tokyo 107-0061
  • Horaires : Du lundi au vendredi de 11h à 20h, samedi et dimanche de 9h à 20h.
  • Site internet :  https://royal-gardencafe.com/aoyama/

Hacienda del cielo – Daikanyama

Dans une capitale aussi dense que Tokyo, le meilleur moyen de gagner de l’espace est de prendre de la hauteur. Ce restaurant (mexicain) dispose d’un rooftop avec une vue absolument magnifique des environs.

 

 

Canal cafe – Kagurazaka

C’est le coup de coeur de cette sélection !

Ce bar/restaurant est installé au bord de la rivière Kanda, le long de l’ancienne douve d’Edo. La vue est superbe et le rapport qualité-prix excellent. Vous pouvez y aller les yeux fermés (mais ce serait dommage) !

 

 

  • Adresse : 1-9 Kagurazaka, Shinjuku City, Tokyo 162-0825
  • Horaires : Du lundi au dimanche de 11h30 à 21h
  • Site internet :  https://www.canalcafe.jp/

Plus de terrasses ?

Jetez un oeil aux excellents articles de Vivre à Tokyo !


Poursuivez votre lecture !