[Japon Pratique] 5 adresses pour profiter du festival des pruniers

Les pruniers annoncent l’arrivée du printemps sur l’archipel japonais. Ainsi, chaque année, à partir de fin janvier et jusqu’à fin mars, on peut observer les fleurs de pruniers (ume, 梅), cousines discrètes des fameuses fleurs de cerisiers. Dans cet article, nous avions partagé 5 adresses pour admirer ces merveilles colorées. Aujourd’hui, nous complétons la liste et vous offrons 5 options supplémentaires pour pour admirer ces fameux pruniers.

Le parc du musée d’architecture en plein air Edo Tokyo

Dans la ville de Koganei se trouve un beau parc dans lequel il fait bon flâner. Le musée Ghibli se trouve à seulement quelques kilomètres, l’occasion de faire d’une pierre (prune) deux coups !

Plus d’infos sur le site vivreatokyo

Le jardin Hamarikyu

Situé dans le quartier de Shiodome, le jardin Hamarikyu doit absolument figurer sur votre liste ! Cette oasis est nichée entre les gratte-ciels, d’un coté, et la baie de Tokyo, de l’autre. Ce jardin offre un panorama d’un contraste saisissant. 

Plus d’infos sur le site officiel du tourisme du tourisme de Tokyo

Le temple Ikegami Honmonji

Le temple Ikegami Honmonji, dans l’arrondissement d’Ota, est l’un des plus grands temples de la capitale. Après la découverte de ce lieu spirituel de grande envergure, ne manquez pas le grand champ de pruniers, à deux pas du temple. 

Plus d’infos sur le site ota-tokyo

Le sanctuaire Yushima Tenjin

Ce petit sanctuaire shinto, situé à côté du parc de Ueno, est très fréquenté par les étudiants qui viennent prier pour réussir leurs examens. Moins connu des étrangers, ce sanctuaire est un lieu interessant à visiter durant la saison des pruniers.

Plus d’infos sur le site officiel du tourisme du tourisme de Tokyo

Le sanctuaire Kameido Tenjin

Situé dans l’arrondissement de Koto, ce magnifique sanctuaire est surtout connu pour ses glycines. Il abrite également plus de 300 pruniers et propose denombreuses échoppes gourmandes entre février à mars pour fêter l’arrivée du printemps.

Plus d’infos nippon.com


Poursuivez votre lecture !